Interview de Jérôme Kent, fondateur de Kent Investissement

 

Après avoir créé Kent Conseil Immobilier en 2013, une société spécialisée dans la chasse et l’achat / revente d’appartements, Jérôme lance Kent Investissement, une offre clé en main destinée aux particuliers qui souhaitent investir dans l’immobilier à Paris. Jérôme se livre sur le développement de cette offre

 


Pouvez-vous revenir sur votre parcours ?

J’ai débuté ma carrière en tant qu’agent immobilier à Bordeaux, ma ville d’origine. Puis désireux de maîtriser l’aspect financier du métier, j’ai rejoint le Crédit Foncier en tant que conseiller en financement immobilier, dans le même temps, je me suis installé à Paris. Ma passion pour l’immobilier m’a poussé à retourner sur le terrain. J’ai alors rejoins Meilleurs Agents en tant que Responsable du Pôle immobilier sur Paris / Ile-de-France avec pour mission de développer et d’animer le réseau d’agences immobilières partenaires. Fort de ces expériences et des liens que j’ai tissés sur le terrain, j’ai décidé de me lancer à mon compte en tant que chasseur d’appart à Paris. 

Pour quelles raisons avoir choisi ce métier de chasseur d’appart ?

La transition a été assez naturelle au vu de mon parcours. L’idée de créer ma société était dans un mon esprit depuis quelques temps et en 2013, j’ai sauté le pas ! Je suis passionné par l’immobilier parisien, ce métier me permet de parcourir le tout Paris, découvrir des centaines d’appartements et suivre un projet de A à Z. Je rencontre également chaque jour de nouveaux acteurs de l’immobilier et développe mon réseau. Par ailleurs, j’accorde une grande importance à la relation client. A la différence de l’agent immobilier, le chasseur développe une relation beaucoup plus étroite avec son client, il doit comprendre ses besoins et être force de proposition. Pour exemple, dans le cadre de l’offre Kent Investissement, je réalise un entretien découverte avec mes clients, ensemble nous construisons leur projet d’investissement locatif, celui-ci correspondra à leur situation patrimoniale actuelle et future

Pourquoi avoir créé Kent Investissement ?

En tant que consultant immobilier spécialisé en chasse d’appartements, j’ai eu plusieurs fois l’occasion de travailler pour des investisseurs aguerris qui connaissaient déjà les avantages de l’investissement locatif. Puis lors de mes missions pour des résidences principales, j’ai remarqué que certains de mes clients avaient également la possibilité de se lancer dans l’investissement locatif mais n’osaient pas. C’est pourquoi j’ai créé Kent Investissement, pour leur offrir un accompagnement complet. Nous élaborons également des projections financières pour comprendre l’impact sur leur patrimoine. 

Quels sont les principaux freins au lancement d’un projet d’investissement immobilier ?

La peur du surendettement. Bien que ces projets s’autofinancent ou demandent un effort d’épargne limité, nombreux sont ceux qui craignent la vacance locative, échaudés par des investissements dans l’immobilier neuf de défiscalisation situés dans des zones géographiques ou la demande locative est faible. Kent Investissement propose d’investir à Paris où le besoin excède très largement l’offre. A titre personnel, sur mes investissements parisiens j’ai un taux d’occupation de 99,3%. Certes cela nécessite une bonne gestion, mais le résultat est probant !

 

D’autres redoutent que la gestion des locataires leur prenne trop de temps et que ces derniers ne paient pas. Nous leur proposons alors de confier la gestion locative à l’un de nos partenaires administrateur de biens. Il y a également la possibilité de souscrire à une assurance loyer impayé. Le gouvernement vient également de lancer VISALE, une caution locative gratuite pour les jeunes salariés ou précaires. 

Votre offre inclut la rénovation et la décoration des appartements, réalisez-vous tout vous-même ?

Non, mon expertise métier est celle du marché immobilier parisien. Néanmoins, au fil de ma carrière j’ai travaillé avec un nombre important d’entrepreneurs, architectes ou décorateurs d’intérieur. Je n‘ai pas toujours eu de bonnes expériences, mais celles-ci m’ont aidé. Pour Kent Investissement, j’ai sélectionné les meilleurs d’entre eux. Grâce à la récurrence des prestations et des liens que j’ai développés avec eux, je peux aujourd’hui faire bénéficier de prestations de qualité à mes clients à des prix négociés. Je suis également entouré de deux collaborateurs aguerris, spécialistes du marché parisien, avec lesquels je partage la même vision du service client.

Qu’est-ce qui vous différencie des autres ? 

Nous offrons un accompagnement complet. Lors du premier entretien découverte, nous réalisons un bilan patrimonial pour calibrer au mieux le projet d’investissement locatif. Notre offre inclut également les services d’un architecte / décorateur d’intérieur. Nos honoraires sont transparents, TTC et fixes, pas de mauvaise surprise. Certains confrères appliquent un pourcentage sur le coût global du projet, souvent présenté HT avec un acompte supplémentaire en amont du projet auquel il faut rajouter les frais d’architecte ou de décorateur. Notre offre comprise, entre 10 900 et 14 900 euros selon la surface, est bien plus abordable. Nous gérons tout en intégralité pour que le client puisse aborder son projet en toute sérénité. D’autre part, nous sommes très à l’écoute de nos clients, leur satisfaction est primordiale. 

Quels sont vos engagements ?

Proximité ; Transparence ; Réactivité ; Disponibilité ; Suivi tout au long du projet

Quels sont vos projets de développement ?

L’offre Kent Investissement est vouée à se développer rapidement cette année, elle apporte un vrai service global qui permet de répondre aussi bien à l’investisseur novice qui appréhende le marché immobilier qu’à l’investisseur aguerri qui souhaite déléguer l’ensemble de la mission par contrainte de temps. J’aimerais également développer cette activité à Bordeaux  qui a de nombreux atouts ! Nous cherchons également à recruter pour renforcer l’équipe Kent Investissement


Écrire commentaire

Commentaires : 0