Témoignage: Sarah son expérience avec Kent Investissement

 

A 30 ans, Sarah, locataire de son appartement, souhaitait réaliser son 1er achat immobilier afin de se constituer un patrimoine

 

C'est chose faite avec ce studio de 19m² près du Canal Saint Martin

 

Elle nous raconte son expérience avec Kent Investissement


Propriétaire tout en restant locataire

Bonjour,

 

 

J’ai réalisé mon premier investissement locatif en 2015 avec l’aide de Jérôme de Kent Investissement. A 30 ans, je me suis dit qu’il était temps de se lancer. J’étais locataire de mon appartement, ne souhaitant pas diminuer mon « confort » de vie je souhaitais quand même acheter. J’ai commencé les recherches moi-même, sur les pauses du midi, très vite cela est devenu très chronophage et frustrant puisque le peu de bien que je visitais étaient en piteux état et les prix étaient assez élevés. 

Délégation totale du projet

Bien qu’ayant beaucoup de mal à déléguer, je me suis bien rendue compte qu’entre mon manque total de temps et de réactivité, et mon incapacité à me projeter dans un bien avec travaux, j’avais besoin d’aide…  Un de mes amis m’a alors recommandé les services de Jérôme. Au départ j’étais un peu sceptique sur la formule et le tarif, et puis en analysant les différents projets qu’il avait effectué cela m’a rassuré. Après avoir établi mon profil investisseur (budget, quartiers, surface, validation du financement, fiscalité etc…) Je me suis lancée !

La découverte du bien et proposition d'aménagement

Au bout de 3 semaines, Jérôme m’a appelé pour me présenter un bien. Je découvre l’annonce, au départ, ce n’était pas le genre de studio que j’aurais aimé louer ! Par contre la localisation est dans un quartier très sympa, il s’agit d’un studio de 19m² rue Bichat dans le 10e à proximité du Canal st Martin. Au début je ne suis pas très emballée. Jérôme me montre alors le plan d’aménagement prévu, les planches d’ambiance et surtout le calcul détaillé du projet. J’arrive à mieux cerner le potentiel de l’appartement. Avec un prix d’acquisition à 126 000 euros et 15 000 euros de travaux, le bien est largement en dessous du marché et m’offre une bonne rentabilité (du coup, dans mon cas, les frais de Kent Investissement sont déjà amortis J). Je décide donc de lui faire confiance et remets une offre dans la journée juste après l’avoir visité. 

Conseils chez le notaire et accompagnement pour le financement

Je signe alors le compromis de vente 3 semaines après, je passe également par le notaire qu’il m’a recommandé qui se trouve être réactif et efficace. De même pour le courtier, deux semaines après la signature du compromis ma demande de prêt est acceptée avec un taux intéressant (2,2% sur 25 ans)!

 

Transformation du studio

Puis je valide le devis final de l’entrepreneur et la durée des travaux (7 semaines) avec Jérôme, et mon travail s’arrête là ! J’ai des retours réguliers, photos à l’appui de l’avancement du chantier. Je réalise la visite après travaux. Vient alors le tour de la décoratrice d’intérieur qui donne du style à l’appartement et se charge de le meubler dans le budget fixé au départ (2500 euros). Je réalise alors une dernière visite de l’appartement pour la livraison finale. 

Mise en location immédiate

J’ai littéralement été bluffée par la transformation du studio, devenu un appartement plein de charme. La mise en location a été immédiate, j’ai choisi une étudiante en école de commerce avec ses 2 parents garants. J’ai également laissé Jérôme se charger de la mise en gestion locative afin de me décharger d’un maximum de travail pour 7% du loyer.

Un projet correspondant complétement aux attentes

Pour conclure, si j’étais plutôt réticente au début compte-tenu du tarif de la prestation, je m’y suis largement retrouvée ! Je suis passée d’un projet chronophage et frustrant à un projet plaisir à valider les plans et l’aménagement. Je n’en oublie pas la rentabilité qui est également au rendez-vous. Tous les professionnels que j’ai rencontrés ont su être pédagogues et efficaces. Je pense que je n’aurais jamais trouvé une affaire comme celle-ci par moi-même.

 

J’espère que mon témoignage a été utile et vous souhaite une bonne réalisation de vos projets !

 

 

Sarah. C.


Écrire commentaire

Commentaires : 0